top of page

La tendance Mob Wife dans la décoration

Johanna Witz

© Parquet Quick Step


Après la tendance old money qui prônait un look luxueux mais discret, le style mob wife propose de se laisser aller aux excès : fourrures, ors et strass en tout genre sont de mise. Par l’expression “mob wife”, comprenez l’esthétique “femme de mafieux”, celle d’une femme sûre d’elle, séduisante et glamour, un brin exubérante. Inspiré par les personnages de films et de séries tels que celui d’Elvira interprété par Michelle Pfeiffer dans Scarface (1983), l’univers de la mob wife ne se cantonne plus seulement au look vestimentaire et se transpose même dans les intérieurs, où cristaux, meubles laqués et imprimés léopard retrouvent leur place.


Un intérieur dans lequel flotte une odeur de cigare, pourvu d’un canapé en velours sur lequel un boa de plumes a été oublié après une soirée arrosée où l’argent a circulé de main en main... Voilà l’esprit sulfureux qui doit sembler s’échapper de l’intérieur de la mob wife.


DE POILS ET DE PLUMES

© Ruggable © Kare Design


Si un léopard empaillé disposé au milieu du salon ne sera pas du goût de tous, chacun pourra adopter les étoffes aux motifs animaliers et autres fausses fourrures. Les tapis en fausse peau sont faciles à trouver, comme celui-ci en faux zèbre de Rugable, tout comme les pièces de décoration pourvues de plumes. Les cuirs peuvent aussi ajouter une touche très luxe tout à fait appropriée.


BIJOUX ET PIERRES PRÉCIEUSES


© Revero © Anthropology


La mob wife aime tout ce qui brille : des cristaux qui reflètent la lumière de ses lustres jusqu’aux bracelets de diamants qui habillent ses poignets. De manière générale, tout ce qui brille et qui semble avoir coûté une fortune est vivement apprécié. Pensez aux chandeliers en or, aux bibelots en cristal ou aux pierres précieuses...


TOUT CE QUI BRILLE


© Kartell © Georg Jensen


Au niveau des coloris, on choisit des couleurs puissantes, de caractère, qui traduisent les activités “de l’ombre” : autrement dit, on fonce sur le noir, sur les imprimés contrastés et sur le rouge et le vert profonds. Pour apporter un peu de lumière dans un intérieur à la chromie aussi foncée, on peut opter pour des meubles laqués et des surfaces lisses, qui reflètent la lumière, comme cette lampe à poser Bourgie en plastique de Kartell.


ROUGE SANG


© Fauteuil Loop, India Mahdavi © Dyptique


Les activités illégales s’accompagnent parfois de règlements de compte qui font couler le sang. Ici, on n’hésite pas à adopter la couleur carmin, que l’on retrouve dans le rouge qui colore les lèvres de la mob wife. Une couleur qui se marie à merveille avec les tissus en velours habillant de grandes pièces telles que les canapés ou encore les rideaux.

Comentários


bottom of page